Nos atouts

Nos atouts

  • Une expertise juridique pluridisciplinaire :

En droit civil : droit de la famille, droit des successions et droit international privé mais aussi de solides bases en droit des sociétés, droit bancaire et droit pénal financier.

C’est cette vision juridique large qui a permis au cabinet de développer un aspect plus particulier relatif au divorce du dirigeant d’entreprise, procédure dans laquelle vont s’entremêler des aspects essentiels en droit de la famille et en droit des sociétés.

Analyser un bilan social, étudier un patrimoine bancaire, intégrer un LBO dans une liquidation, régler la question des stock-options, des RSU ou du plan retraite entreprise sont des exemples de ces compétences transverses très utiles dans le divorce du dirigeant d’entreprise.

 

  • Des solutions créatives :

Oser proposer, lorsque c’est possible, des solutions innovantes en s’appuyant sur le droit en constante évolution.

 

  • Une rigueur absolue :

La rigueur alliée à la précision, est une exigence permanente du cabinet. Créativité et rigueur ne s’opposent pas mais sont complémentaires.

 

  • Décryptage des situations psychologiques complexes :

Ayant développé par ailleurs des connaissances et des expériences relatives aux violences psychologiques, violences particulièrement difficiles à mettre en lumière devant les tribunaux en raison de leur caractère invisible à l’extérieur, et en raison des personnalités si particulières des auteurs de ces violences, Me Lado consacre une partie de son activité à défendre ces victimes particulièrement démunies et vulnérables.

 

  • Une plume efficace au service de la défense :

« Vos conclusions sont très bien ficelées et je vois clairement le côté story telling dont vous parliez. »

« Vos conclusions sont remarquables. C’est parfait, rien à rajouter rien à retrancher. »

« Et merci à vous pour ce très beau travail, très dense… »

« C’est fluide, clair, objectif et très précis »

 « C’est fluide, clair, objectif et très précis »Paroles de clients